LCR Section Calaisienne

  • Accueil
  • > Non classé
  • > Présentation des candidats de la LCR pour les législatives dans les 6éme et 7éme circonscriptions

18 mai, 2007

Présentation des candidats de la LCR pour les législatives dans les 6éme et 7éme circonscriptions

Classé sous Non classé — lcrsectioncalaisienne @ 16:27

                                                                                                   

Bernard Piwon, Laurent Roussel, Christian Ternisien (manque Jean-Jacques Ledoux). Forte d’un score oscillant le plus souvent entre 6 et 7 % dans le Calaisis, le Boulonnais et l’Audomarois au premier tour de la présidentielle, la LCR présente des candidats aux législatives des 10 et 17 juin.

Rencontre avec les candidats en lice dans les 6e et 7e circonscriptions.
Alors qu’Olivier Besancenot a été le candidat de l’extrême-gauche ayant réalisé le meilleur score au premier tour de la présidentielle, son parti, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), poursuit sur sa lancée avec les législatives.
Dans la 6e circonscription (Boulonnais-Calaisis), le tandem Christian Ternisien – Jean-Jacques Ledoux partira sous la bannière LCR. Dans la 7e (Calaisis-Audomarois), le responsable de la section calaisienne, Laurent Roussel, se présente avec Bernard Piwon comme suppléant.
À 57 ans, Christian Ternisien est bien connu à Calais. Il est secrétaire général du syndicat CGT de la chambre de commerce et d’industrie, un syndicat dont il est aussi représentant au niveau national. Également administrateur de la CAF, il n’a jamais eu de mandat politique, même s’il dit s’être présenté une fois aux cantonales. Son suppléant est Jean-Jacques Ledoux, de Saint-Martin-les-Boulogne, agent EDF.

 

Logements insalubres

Laurent Roussel est lui aussi connu à Calais pour son combat contre les logements insalubres. Cet ancien cadre de la grande distribution de 42 ans est depuis 2000 patron d’un café, rue Mollien. Après avoir suivi une grève de la faim pour dénoncer l’insalubrité de son immeuble, il a créé l’association qui porte son nom, engagée pour l’amélioration des conditions de logement. Il est aussi à l’origine, avec Christian Ternisien, de la création de l’antenne calaisienne de la LCR, qui compte une trentaine de membres, plus une dizaine dans sa section jeunes. Il aura pour suppléant Bernard Piwon, 54 ans. Habitant Bayenghem-les-Eperlecques, il travaille à Arc international, où ce GCTiste est membre du CHSCT (comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail). Comme Laurent Roussel, il se présente pour la première fois à une élection.
Les candidats LCR vont mener leur campagne autour des thèmes développés par Olivier Besancenot : la défense « des intérêts des travailleurs, des demandeurs d’emploi, des retraités, des jeunes, le rassemblement des forces anti-capitalistes ; notre adversaire est la droite et l’extrême-droite ». À ce titre, les membres calaisiens de la LCR disent « respecter le Parti communiste », mais affirment aussi leur différence par rapport à lui : « Nous voulons être indépendants par rapport au Parti socialiste, ce que le PCF n’est pas.
» Ils ne craignent pas la concurrence des candidats communistes aux législatives, implantés localement puisqu’élus municipaux à Calais.
Mettant l’accent sur « l’écoute des électeurs sur le terrain et le dialogue », la LCR pense « faire plus de 10 % » dans la 6e circonscription et carrément « être au second tour » dans la 7e. • A. M.

> LCR : 44, rue Mollien à Calais ; http://lcrsectioncalaisienne.unblog.fr/

Posté sous : Législatives dans le Pas-de-Calais,

Une Réponse à “Présentation des candidats de la LCR pour les législatives dans les 6éme et 7éme circonscriptions”

  1. Florent LCR Calais dit :

    Salut!!! ça y est dimanche c est déja le grand jour! J ai essayé de faire de mon mieux pour faire parler de vous dans mon entourage donc ça devrait être plutot bon en ce qui concerne la famille et quelques amis^^ J espere qu on fera un bon score! De toute façon même si le score et en dessous de nos attentes, c’est déja un grand pas que de voir la LCR pour la premiere fois représentée à Calais et de toute façon la lutte continue!!!
    J suis un peu pris en ce moment à cause des épreuves du bac mais dès l’été c est de nouveau parti! Et vu ce qui nous attend avec Sarkozy (en particulier le projet de loi sur l’autonomie des facs dès cet été) on a du pain sur la planche!!!
    Allez ciao ciao et bon courage Laurent et Christian!!

Laisser un commentaire

Poletudiant |
Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | THE DODIBLOG
| Rassemblement des français
| Les lumières en héritage